Galerie Art Image

Les beaux jours

> En savoir plus sur l'artiste
Dimension de l'oeuvre : 24 x 33 cm
Style : Naif
Technique : Peinture acrylique
Thème : Animaux
Vendu avec cadre : Oui
500

Description de l'oeuvre

Acrylique sur toile dans un encadrement caisse américaine noire.

Marie AMALIA

Marie Amalia est née en 1961 à Paris dans une famille d’artistes, son père Cyrille Bartolini est sculpteur et sa mère Suzy Bartolini peint sous verre.
Enfant, elle aime peindre et dessiner aux côtés de sa mère, et très tôt, elle s’essaie à la technique du fixé. C’est dans cette voie qu’elle s’engage après
des études d’arts plastiques à l’Université de Paris, puis à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
Elle peuple ses peintures sous verre naïves d’animaux exotiques ou familiers dont on devine qu’elle les aime profondément. Elle offre, à certains, un cadre naïf de paysages tropicaux qui rappellent ceux du Douanier Rousseau, et, à d’autres l’univers familier et rassurant de la maison de son enfance.
Ces animaux trouvent encore leur place dans de jolies montgolfières décorées de rubans et de fleurs, ou sur des évocations de manèges enchanteurs. Tout ce monde est paré de couleurs éclatantes, magnifiées par la magie et la transparence du verre.
L’univers de Marie Amalia est celui de son enfance, des contes, des sucreries, du rêve, de la douceur de vivre, le tout dans des couleurs tendres et suaves.

Consulter la page de Marie AMALIA